matériel :
le kit cognysis à savoir : un déclencheur, une electrovanne, un siphon de mariotte et le cablage (un truc dingue à régler

mais quand on y est parvenu c'est top...
un reflex , un flash, et de l'imagination,
de l'eau distillée, à laquelle j'ajoute un "liant" j'utilise de la gomme de guar pour avoir un liquide un peu fluide ( enfin je me comprend)
du colorant , enfin vous avez compris le truc
lorsque j 'appuie sur le boitier de commande l'electrovanne lâche 2 gouttes de liquide, ces deux gouttes sont de tailles différentes c'est très important la première goutte losqu'elle touchera le bac de réception va remonter et générer une colonne , jusque là rien d'exceptionnel!!
c'est lorsque la deuxième goutte tombe qu'il faut qu'elle vienne percuter la colonne qui aura été générée par la première goutte ! ok ??
bon , seulement c'est très rapide on jour à la milliseconde du coup le kit est pourvu d'un faisceau lazer qui déclenche le flash lorsque la goutte tombe , vous l'aures compris c'est le flash qui fige l'image , c'est ce qu'on appelle l'open flash !!
la pièce est dans le noir , l 'apn réglé sur une pose longue ( on se fout de la durée puisque c'est le flash qui fixe l'image),
voilà ce que ça donne , si vous n'avez rien compris c'est normal j'expliquerai au fur et a mesure , pour les plus anciens j'an avais déjà parlé sur l'ancien fofo a vos questions, que l'on fasse vivre ce forum !