aide identification
aide identification
bonjour a tous enfin ceux qui restent sur notre forum , cet apres midi j'ai pris cet oiseau en photo ,il a la moitier de la hauteur d'un heron cendré , bec plus court aussi , avec des plumes style nuptales a l'arriere de la tete mais avec des couleurs semblables au heron cendré , je pensait a un genre de bihorau ou blongio mais après y avoir bien regardé sur le net ca ne correspond pas , quelqu'un a une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.
Re: aide identification
D’après la forme du bec, la calotte grise, les stries à l’avant et la silhouette générale, le Guide Ornitho dirait que c’est un héron cendré juvénile….
merci Polo ca me fais aussi penser a ca mais il est tellement petit que j'avais des doutes 

Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.
un juvénile de cendré pour moi aussi 

merci Guy , bonne soirée