la bondrée appivore
la bondrée appivore
Elle se nourrit surtout de guêpes capturées dans leur nid, elle peut creuser le sol pour dégager le nid. Elle mange aussi leurs larves. Quand ces insectes manquent, la bondrée peut manger des sauterelles, des gros coléoptères ...
1. on voit bien le nid de guêpes entre ses pattes 2. ici elle retire les larves du nid 3.
1. on voit bien le nid de guêpes entre ses pattes 2. ici elle retire les larves du nid 3.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: la bondrée appivore
4.
Bonne fin de WE à tousVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
une belle observation d'un oiseau peu connu , bravo Guy

Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.
je ne connaissais pas, merci Winipn, belle prise
Quand Dieu a donné la passion du foot, je devais faire un tour en moto.
Très belle rencontre de cet oiseau que je ne connaissais que de nom.
Merci également pour les explications
Niveau photo, je préfère la 2

Merci également pour les explications

Niveau photo, je préfère la 2

Nicolas
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
très joli avec la cire d'abeille dans les griffes

Pour moi , une découverte merci
pas vue souvent, ici nous avons eu la chance de la surprendre en Brenne, merci Rionzen