la réserve de Laurent Malbrecq

Un pays, une région, un coin de forêt, une réserve naturelle
Répondre
Avatar du membre
bpol
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5
Messages : 545
Enregistré le : 26 sept. 2019, 08:57

la réserve de Laurent Malbrecq

Message par bpol »

Bonjour Laurent,

pourquoi n'as tu pas parlé de ton projet de réserve ici , je pense que tu aurais pu avoir de l'aide de la part des membres
mais peut -être n'ai je pas vu passer le post

sinon un bon boulot !
Ma galerie Flickr

www.bernard-polain.be

Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: la réserve de Laurent Malbrecq

Message par Malbrecq »

hello , merci d'en avoir parlé , c'est vrai que le temps passe très vite et que j'y ai consacré presque tout mon temps ces dernières années , lors de ma dernière expo dans la grange sur le site les visiteurs pouvaient y avoir accès avec un petit parcours fléché mais il est vrai qu'en novembre 2019 il faisait très mauvais , en 2020 l'expo est restée montée de mai a novembre mais vu le covid très peu de monde est venus , cette année c'est encore raté . plusieurs personnes du site m'ont proposés leur aide c'était tres sympa de leur part mais je travaillais au fur a mesure que j'avais un peu de temps et impossible de planifier a l'avance un jour pour les inviter a venir aider , je me suis bien équipé avec tracteur tarière a moteur …. et même seul ca a très bien été.
l'implantation de la réserve est maintenant presque finie mais ce sont de très jeunes plants qui ne seront opérationnels que d'ici 10 a 15 ans ! (si les campagnols n'ont pas mangés toutes mes racines d'ici là !!! ) l'implantation évolue un peu chaque année , prochaine étape creuser 2 mares supplémentaires sur une zone humide .
voici le lien sur mon site pour ceux que ca intéresse, bonne soirée :hello:
le blog:
http://natur-photo.e-monsite.com/blog/
les photos:
http://natur-photo.e-monsite.com/album- ... a-reserve/
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
Polo
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1275
Enregistré le : 13 avr. 2020, 14:45

Re: la réserve de Laurent Malbrecq

Message par Polo »

Super projet Laurent, je te souhaite que tout évolue bien et bon courage ;)

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: la réserve de Laurent Malbrecq

Message par Malbrecq »

merci Polo , bon Week end :hello:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1665
Enregistré le : 18 sept. 2019, 19:09

Re: la réserve de Laurent Malbrecq

Message par WINIPN »

on en avait parlé avec Laurent, de l'expo et de la réserve mais la Covid à tout chamboulé. On espère un jour visiter ton havre de paix et tes superbes photos. :super:

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: la réserve de Laurent Malbrecq

Message par Malbrecq »

merci Guy j' espère que ce covid aura disparu d'ici peu afin de pouvoir refaire une expo et visite du site avec les copains :hello:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Répondre