Balade forestière...

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: Balade forestière...

Message par christ »

j'avais loupé cette terrible série, :rouge: :rouge: la 5 est top :super: :super: avec quel optique ??
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1666
Enregistré le : 18 sept. 2019, 19:09

Re: Balade forestière...

Message par WINIPN »

belle série des hôtes de nos bois :super: :super: :super:

Avatar du membre
gilles-v
Utilisateur niveau 4
Utilisateur niveau 4
Messages : 305
Enregistré le : 16 sept. 2019, 16:09

Re: Balade forestière...

Message par gilles-v »

Merci pour votre passage...
Christ, toujours avec le Tamron 150-600mm f/5-6.3
A+
gilles

Avatar du membre
frank
Utilisateur niveau 3
Utilisateur niveau 3
Messages : 135
Enregistré le : 31 déc. 2019, 14:29

Re: Balade forestière...

Message par frank »

il a l'air de bien aller ce 150-600. j'ai deja hesité a remplacer mon 400 f5.6 par cette objectif. mais passer d'une fixe a un zoom, j'ai peur de perdre en qualité et regretter :?

Avatar du membre
gilles-v
Utilisateur niveau 4
Utilisateur niveau 4
Messages : 305
Enregistré le : 16 sept. 2019, 16:09

Re: Balade forestière...

Message par gilles-v »

Salut Frank, j'ai utilisé la focale fixe pendant de nombreuses années j'avais le 300mm Nikon F4 quelquefois couplé avec le TC1.4 et ça me donnait entière satisfaction au niveau du piqué. Mais avec une focale fixe j'ai déjà loupé quelques photos vu que lorsque tu es en affût, tu ne sais pas reculer ou avancer sur un sujet, tu as vite une photo loupée. C'est pour ça que j'ai passé le cap et que j'ai acheté un Tamron 150-600mm. Au début j'ai galéré pas mal, pas habitué de zoomer et de dézoomer mais maintenant je l'ai bien en main et je ne regrette pas mon choix. Suivant la focale ça permet de faire différentes photos pour la même situation, pour les ambiances et autres c'est top. Sinon au niveau du piqué, je trouve cet objectif juste impeccable, le piqué est très bon pour moi à toutes les focales, peut-être à 600mm il y a une petite perte mais c'est franchement minime. En plus, le rapport qualité/poids est juste très bon ! Et sans oublier qu'à 600mm c'est juste du grand luxe, plus besoin de faire des approches suicidaires quelquefois...
A+
Gilles

Avatar du membre
frank
Utilisateur niveau 3
Utilisateur niveau 3
Messages : 135
Enregistré le : 31 déc. 2019, 14:29

Re: Balade forestière...

Message par frank »

merci pour l'avis ;)

Répondre