39.jpg
2.40.jpg
3.54.jpg
Merci pour ta réponse. En fait je trouve intéressant de voir avec quel matos la photo a été prise. Ca peut aider par exemple pour orienter le choix d'un objectif ou d'un boitier en fonction du type de photos. Mais je comprend tout à fait ta position. C'est le revers du succèsgilles-v a écrit : ↑04 nov. 2020, 15:29Salut salut et merci pour ton passage !
Oui effectivement je ne mets plus les exifs sur mes photos, j'ai réglé ainsi mais bon pour moi ça change pas grand-chose. Je ne les mets plus car à un moment j'avais tout le temps des questions, et pourquoi ci et pourquoi ça, alors je me fais toujours un plaisir de répondre mais à la fin je n'avais même plus un merci... Donc j'ai abandonné l'idée tout simplement ! Et puis perso je trouve que les exifs ça ne sert à pas grand-chose car une fois que ça passe sur un programme de post-traitement les valeurs sont totalement faussées. Tu rajoutes des contrastes, de la lumière, de la chaleur, etc et donc les exifs n'ont plus de sens. Enfin ce n'est que mon avis. Perso je ne me suis jamais trop tracassé de ça quand je regarde une photo. Maintenant si t'as une question à ce niveau-là sur une de mes photos, pas de soucis, ce sera avec plaisir que je les partagerai avec toi pour un moment sympa de cette belle passion !
A+, un jour j'espère sur une autre expo après ce putain de Covid...
Gilles