encore ce tueur d'oiseaux

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

encore ce tueur d'oiseaux

Message par Claude »

1.
DSC_4561 b.jpg
2.
DSC_4587a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par christ »

Te plaint pas, il est magnifique et superbe proximité :| :|
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par Malbrecq »

splendide Claude , mais c'est la nature voila pourquoi les petits passereaux font plus de jeunes que les prédateurs , ils sont a la base de la chaine alimentaire tout comme les rongeurs , en tout cas il est splendide , j'en ai un aussi chez moi dans le jardin qui prélevé aussi des oiseaux mais je n'ai pas la chance d'avoir pu le photographier , bravo l'ami :super: :super: :super: :coeur:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1666
Enregistré le : 18 sept. 2019, 19:09

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par WINIPN »

jolies prises avec une belle lumière :super: :super: :super:

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par Claude »

Merci les copains pour vos avis. Je sais Laurent mais en octobre j'avais une bonne quarantaine d'oiseaux qui venaient manger et il m'en reste une dizaine. A quoi sert un oiseau qui mange des passereaux presque exclusivement ??? Merci à tous :super:

Avatar du membre
yankee
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1012
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:39

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par yankee »

un regard de sérial killer
Quand Dieu a donné la passion du foot, je devais faire un tour en moto.

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par Malbrecq »

hello l'ami , je me doute bien que tu es triste de voir disparaitre tes petits passereaux comme nous tous mais c'est la nature et ne sommes nous pas partiellement responsable de cette situation en nourrissant les passereaux pour notre plus grand plaisir (et pour les aider bien sur ) et en les concentrant a un même endroit ce qui favorise leur prédation ,là nous aidons aussi l'épervier :gene4: alors que faire ? a mon avis il faudrait trouver un endroit avec plus de buissons et d'arbres autour ou les oiseaux ont plus facile a se cacher (c'est le cas a la maison ) l'épervier rate souvent son coup et ca équilibre les chances tout en continuant a aider les chtites plumes . as tu déjà essayer de mettre des petits bouts de viande pour rassasier l'épervier ce qui lui éviterait de trop chasser , là est peut être la solution et tu aurais un copain de plus :kiss2: :hello: en attendant continue a nous faire de superbes photos de rapace
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
YvesC
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : 13 sept. 2019, 13:04

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par YvesC »

Superbe lumière, la première :coeur: :coeur: :coeur:
Yves Carpentier
L'Atelier Image https://www.facebook.com/atelierimageyvescarpentier/
Popsss http://www.popsss.com
--------------------------------
Image

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par Claude »

Malbrecq a écrit :
21 déc. 2019, 14:28
hello l'ami , je me doute bien que tu es triste de voir disparaitre tes petits passereaux comme nous tous mais c'est la nature et ne sommes nous pas partiellement responsable de cette situation en nourrissant les passereaux pour notre plus grand plaisir (et pour les aider bien sur ) et en les concentrant a un même endroit ce qui favorise leur prédation ,là nous aidons aussi l'épervier :gene4: alors que faire ? a mon avis il faudrait trouver un endroit avec plus de buissons et d'arbres autour ou les oiseaux ont plus facile a se cacher (c'est le cas a la maison ) l'épervier rate souvent son coup et ca équilibre les chances tout en continuant a aider les chtites plumes . as tu déjà essayer de mettre des petits bouts de viande pour rassasier l'épervier ce qui lui éviterait de trop chasser , là est peut être la solution et tu aurais un copain de plus :kiss2: :hello: en attendant continue a nous faire de superbes photos de rapace
Hello l'ami je soigne déjà à trois places différentes mais ... je lui ai mis de la viande mais il ne la regarde pas . Tant pis ...

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: encore ce tueur d'oiseaux

Message par Claude »

merci à tous pour vos avis ! :super:

Répondre