épervier d'Europe ( mâle )

Avatar du membre
naturon
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept. 2019, 20:31

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par naturon »

Magnifique série, la nature dans toute sa splendeur, à mon avis, il compte les gouttes ! :mdr1:
Canon 7D Mark II; 5D Mark IV
https://naturon.smugmug.com/

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

merci Naturon oui il ne reste sur la branche que lorsqu'il pleut. Je ne l'explique pas :super:

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

Malbrecq a écrit :
15 déc. 2019, 12:28
Claude a écrit :
14 déc. 2019, 13:25
Malbrecq a écrit :
14 déc. 2019, 08:05
hello Claude , tu tiens là une splendide série de ce rapace tellement difficile a photographier , dommage pour les mésanges mais c'est l'équilibre de la nature ,il est probable qu'en présence de l'épervier les autres oiseaux se cachent aussi d'avantage , en tout cas chapeau pour cette belle prise :coeur: :super: :super: :super: :super:
Merci mon ami. C'est l'occasion qui fait le larron. Il ne se pose que pendant la pluie. Sinon il ne reste pas perché. On se demande pourquoi les petits oiseaux sont en diminution mais si on compte 2 oiseaux par jour et on fait fois deux pour le couple... On fait fois 365 ... je vous laisse compter ce que un seul couple mange par an... Je n'en reviens pas de voir avec quelle vitesse il fonce sur ses proies et avec quelle facilité il change de direction derrière les petits oiseaux. Sur 20cm il change de direction à une vitesse fulgurante. Aucune chance pour nos petits passereaux :super:
tres bel ajout Claude , profite bien pour le prendre en photo car si le grand duc traine dans le coin l'epervier ne ferra pas long feu ;-)
Il y a un couple de grand duc pas loin, enfin qd même 5 km environ. Je ne souhaite pas sa mort mais qd même...il est encore venu aujourd'hui. :super:

Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Gengoux »

Quelle superbe série Claude, chapeau. Et la retouche 8| 8| 8| 8| . S'il t'embête tant, envoie-le moi dans mon jardin pour que je puisse aussi lui tirer le portrait :amen:

Avatar du membre
Fred
Super modérateur
Super modérateur
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2019, 14:02

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Fred »

très chouette,
je préfère de loin une mésange bouffée par un épervier que par un putain de chat domestique :diable:

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

Gengoux a écrit :
16 déc. 2019, 11:09
Quelle superbe série Claude, chapeau. Et la retouche 8| 8| 8| 8| . S'il t'embête tant, envoie-le moi dans mon jardin pour que je puisse aussi lui tirer le portrait :amen:
Merci Gengoux ! si je pouvais je le ferais sans hésiter, ras le bol de le voir plusieurs fois par jour chasser les passereaux. :super:

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

Fred a écrit :
16 déc. 2019, 11:57
très chouette,
je préfère de loin une mésange bouffée par un épervier que par un putain de chat domestique :diable:
Merci Fred oui le problème c'est que j'ai deux chats des voisins qui viennent aussi aux oiseaux ! :super:

Répondre