Pic Epeiche en vol

Répondre
Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Pic Epeiche en vol

Message par Gengoux »

Avec Christophe, on tente de prendre le Pic Epeiche en vol. C'est mission fort délicate. Voici mes 1er résultats suite à 2 affûts.
Rien à faire je n'arrive pas à avoir qque chose de bien net sur la tête.
J'y retourne ce soir et dès que je le pourrai. Il s'agit d'un mâle qui ravitaille un petit. Il semble que la femmelle ne soit plus de ce monde. Le petit est proche de la sortie du nid car il inspecte souvent en sortant la tête.
La 1ère est ma préférée. Je met les autres pour le partage.
Gengoux
1
_DSC4988_DxO.jpg
2
_DSC5149_DxO.jpg
3
_DSC5150_DxO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: Pic Epeiche en vol

Message par Malbrecq »

ha oui top serie Gengoux vraiment tres joli :super: :super: :super:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
Polo
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1275
Enregistré le : 13 avr. 2020, 14:45

Re: Pic Epeiche en vol

Message par Polo »

Très belles prises aux bons moments avec de superbes ailes bien ouvertes :super:

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: Pic Epeiche en vol

Message par Claude »

génial Gengoux, bravo! :coeur: :super:

Avatar du membre
bpol
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5
Messages : 545
Enregistré le : 26 sept. 2019, 08:57

Re: Pic Epeiche en vol

Message par bpol »

perso je trouve cela réussi
si je pouvais déjà atteindre cette qualité ! :]
Ma galerie Flickr

www.bernard-polain.be

Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600

Avatar du membre
BvH
Utilisateur niveau 4
Utilisateur niveau 4
Messages : 437
Enregistré le : 18 déc. 2019, 13:22

Re: Pic Epeiche en vol

Message par BvH »

La prise en vol n'est pas simple effectivement. Tu es déjà à 3.200 iso ce qui est déjà la limite haute AMHA. Fermer plus pour augmenter la profondeur de champ va nécessairement faire grimper les iso ou descendre la vitesse. Je ne suis pas certain que c'est la solution. L'oiseau me semble un chouia au delà du point de focus qui me paraît être sur l'entrée du nid. Essaye de faire la MAP sur l'entrée du nid avec un peu de recul par rapport à ton trépied et passe en manuel en espérant qu'il arrive toujours de la même direction. A toi de le lui demander avec beaucoup d'égards. Bonne chance. ;)

Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Re: Pic Epeiche en vol

Message par Gengoux »

BvH a écrit :
11 juin 2021, 10:19
La prise en vol n'est pas simple effectivement. Tu es déjà à 3.200 iso ce qui est déjà la limite haute AMHA. Fermer plus pour augmenter la profondeur de champ va nécessairement faire grimper les iso ou descendre la vitesse. Je ne suis pas certain que c'est la solution. L'oiseau me semble un chouia au delà du point de focus qui me paraît être sur l'entrée du nid. Essaye de faire la MAP sur l'entrée du nid avec un peu de recul par rapport à ton trépied et passe en manuel en espérant qu'il arrive toujours de la même direction. A toi de le lui demander avec beaucoup d'égards. Bonne chance. ;)
Merci pour ton avis Bruno. tu as bien raison. Mais je voulais avoir l'entrée du nid bien nette et je rêvais d'avoir la tête du petit lorsque le papa arrive. De toute manière c'est terminé car hier soir j'ai été voir et plus personne. :pleur4:

Répondre