Oiseaux et brume
Oiseaux et brume
Aucune luminosité en ce début d'année. Et la brume s'impose souvent le matin. Donc voici qques photos de ma terrasse. Les oiseaux sont malgré tout en pleine activité.
1 2 3
1 2 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Oiseaux et brume
4
5Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 moins amateur
2 et 3 j'aime bien leur douceur
4et5 on dirait des cartes de voeux !
2 et 3 j'aime bien leur douceur
4et5 on dirait des cartes de voeux !

Ma galerie Flickr
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
Petit faible pour la 4 ! 

Canon 7D Mark II; 5D Mark IV
https://naturon.smugmug.com/
https://naturon.smugmug.com/
belle douceur avec cette ambiance brumeuse, un plus pour la 3 et 4

Pas simple avec cette brume mais la 4 tire son épingle du jeu 

Toute belle cette série,
et préférence pour celle avec le houx, 

Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.
On fait avec ce qu'on a et c'est déjà bien comme ça. Bravo en tout cas.
Réflexion du jour...
Je me pose depuis pas mal de temps la question des noms d'oiseaux. Pas ceux qui n'ont pas cours sur Photo-nature évidemment mais ceux de nos sujets préférés. Je ne vois pas souvent, pour ne pas dire jamais, le nom des sujets photographiés. Ca pourrait (AMHA) aider les moins avertis à faire progresser leurs connaissances me semble-t-il. Il faut évidemment accepter de se tromper de temps en temps mais, comme dit si bien Naturon, un petit tour sur Observations.be et le doute peut être levé facilement.
Fin de la réflexion du jour et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Ma réflexion ne concerne pas l'auteur de ce post qui a du avoir la même réflexion que moi ... je suppose.
AMHA, la première photo est une Grive mauvis plutôt qu'une Grive lotorne....

Réflexion du jour...
Je me pose depuis pas mal de temps la question des noms d'oiseaux. Pas ceux qui n'ont pas cours sur Photo-nature évidemment mais ceux de nos sujets préférés. Je ne vois pas souvent, pour ne pas dire jamais, le nom des sujets photographiés. Ca pourrait (AMHA) aider les moins avertis à faire progresser leurs connaissances me semble-t-il. Il faut évidemment accepter de se tromper de temps en temps mais, comme dit si bien Naturon, un petit tour sur Observations.be et le doute peut être levé facilement.
Ma réflexion ne concerne pas l'auteur de ce post qui a du avoir la même réflexion que moi ... je suppose.
AMHA, la première photo est une Grive mauvis plutôt qu'une Grive lotorne....

Tu as raison de rectifier, merci.BvH a écrit : ↑14 janv. 2021, 11:25On fait avec ce qu'on a et c'est déjà bien comme ça. Bravo en tout cas.![]()
Réflexion du jour...
AMHA, la première photo est une Grive mauvis plutôt qu'une Grive lotorne....![]()
![]()
![]()
![]()