Voici quelques photos de la si rare mésange bleue
Tentative de prise de vue sous la pluie pour essayer une composition sympa ... les couleurs étaient pas mal aussi, assez contrastée mais franchement pas assez de luminosité du coup les ISO en plus à main levée
1.
088A1867.jpg
2.
088A1877.jpg
3. Une sans pluie tout de même
IMG_2029.jpg
Merci
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sinon j'en ai une sans pluie mais avec de l'eau et puis ce n'est pas une mésange vu que c'est un canard mandarin
Toujours à main levée et les ISO élevés aussi mais ça passe
4.
088A1594.jpg
Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
Salut,
Je trouve que pour les mésanges, il faut soigner le support . Ici je reste un peu sur ma faim. Les fond sont bien par contre.
La 2ème manque de piqué sur mon écran, peut-être un gros crop ?
Tu n'as pas l'occasion d'utiliser un pied ?
Gengoux
Depuis quelque temps, je mets mes "iso" en automatique, je reste en JPEG pour éviter trop de bruit en raw, cela permet aussi d'être plus réactif sur la vitesse, cela dépend aussi de la lumière en présence...
quelques belles mésanges sur des fonds doux , par contre sur certaines on voit trop le bruit numérique sans doute du à un gros crop vu que les ISOS ne dépassent pas 2500