Gengoux a écrit : ↑19 nov. 2020, 18:23
Très chouette série. Je trouve qu'à 2000isos, ça dégrade qd même fort, sauf la 4 qui a malgré tout un fond assez propre, bizarre.
Oui à 2000 ISO sur la première, on voit un peu de grains moins sur la 2ème à 3200 ISO et sur la 4ème mais ce n'est pas le même boitier pour ces deux là, c'est un plein format pour les autres c'est un APS-C.
Le plein format gère mieux la montée en ISO ...
Je me demande pourquoi tu surexposes ? Il y a ainsi des zones un peu cramées. Nous n'avons évidement pas le même matos (nikon pour moi) mais pour les mésanges, je sous expose toujour légèrement. Je trouve qu'il manque un peu de "peps" dans les couleurs.
Ah la bonne question ...
Généralement je fais ces photos en fin de journée, soleil couchant (derrière moi) ou le matin quand il y a un voile nuage ou brume sinon je suis à contre jour. J'aime bien les couleurs pastels
Si je laisse l'expo en automatique ou si je sous-expose, j'ai l'impression que cela manque de lumière ... c'est peut-être une idée que je me fais. C'est ce que je faisais avant et j'avais l'impression que cela manquait de lumière ... Je retesterai
Je sous expose plutôt quand il y a plus de lumière, quand le soleil est encore bien présent ...
Travailles-tu en jpg ou en Raw ? Tu utilises quel programme pour développer ?
Oui en RAW et je développe avec Lighroom
Sinon, je suis jaloux de la mésange au bains, elle est bien belle cette photo. Moi j'ai fabriqué une mini drink station durant le confinement. Mais je n'arrive pas à fidéliser les oiseaux. Ils ont peur de s'y baigner. L'environnement joue sans doute. Qque fois j'en vois une se baigner mais c'est rare.
G.
Merci

.
Il ne viennent pas encore vraiment à la drink que l'on voit sur le post "bricolage". Elles viennent toujours au petit abreuvoir qui est là depuis plus longtemps.