Mésanges ... (suite piqué sur 500mm f/4)

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Mésanges ... (suite piqué sur 500mm f/4)

Message par NicolasB. »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite au post sur le Chardonneret --> 500mm f/4

Voici plusieurs photos de mésanges bleues et charbonnière prises au jardin +/- à 5m, avec trépieds.
La plupart des photos ont été prises début ou fin de journée, généralement pas de soleil direct.

Elles sont pratiques pour les tests au jardin :-D :-D ... en plus elles sont mignonnes :coeur:

1.
088A0915.jpg
2.
IMG_2033.jpg
3.
088A0861.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par NicolasB. le 20 nov. 2020, 10:08, modifié 3 fois.
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Re: Mésanges ... (suite piqué sur 500mm f/4)

Message par NicolasB. »

4.
IMG_1997.jpg
5.
088A1103.jpg
Merci :hello:

Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur

Message par Malbrecq »

jolie serie Nicolas , bravo :super: :super: :super:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Evelyne
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par Evelyne »

Super cette série et toute belle au bain :coeur: :super: :super: :super:
Evelyne

Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par Gengoux »

Très chouette série. Je trouve qu'à 2000isos, ça dégrade qd même fort, sauf la 4 qui a malgré tout un fond assez propre, bizarre. Je me demande pourquoi tu surexposes ? Il y a ainsi des zones un peu cramées. Nous n'avons évidement pas le même matos (nikon pour moi) mais pour les mésanges, je sous expose toujour légèrement. Je trouve qu'il manque un peu de "peps" dans les couleurs. Travailles-tu en jpg ou en Raw ? Tu utilises quel programme pour développer ?
Sinon, je suis jaloux de la mésange au bains, elle est bien belle cette photo. Moi j'ai fabriqué une mini drink station durant le confinement. Mais je n'arrive pas à fidéliser les oiseaux. Ils ont peur de s'y baigner. L'environnement joue sans doute. Qque fois j'en vois une se baigner mais c'est rare.
G.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur

Message par Claude »

belle série mésanges bien photogéniques ! :coeur: :super:

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Merci Laurent, Evelyne, Claude pour votre passage :-D :-D
:hello: :hello:
Nicolas

Geronimo

naturon
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par naturon »

Petit souvenir de la drink station à Vierves-sur-Viroin :mdr1: :mdr1: :mdr1: (capture de photo à partir de vidéo !)
1.
mésange bleue_2.jpg
2.
Modifié en dernier par naturon le 22 nov. 2020, 14:56, modifié 1 fois.
Canon 7D Mark II; 5D Mark IV
https://naturon.smugmug.com/

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Gengoux a écrit :
19 nov. 2020, 18:23
Très chouette série. Je trouve qu'à 2000isos, ça dégrade qd même fort, sauf la 4 qui a malgré tout un fond assez propre, bizarre.
Oui à 2000 ISO sur la première, on voit un peu de grains moins sur la 2ème à 3200 ISO et sur la 4ème mais ce n'est pas le même boitier pour ces deux là, c'est un plein format pour les autres c'est un APS-C.
Le plein format gère mieux la montée en ISO ...
Gengoux a écrit :
Je me demande pourquoi tu surexposes ? Il y a ainsi des zones un peu cramées. Nous n'avons évidement pas le même matos (nikon pour moi) mais pour les mésanges, je sous expose toujour légèrement. Je trouve qu'il manque un peu de "peps" dans les couleurs.
Ah la bonne question ...
Généralement je fais ces photos en fin de journée, soleil couchant (derrière moi) ou le matin quand il y a un voile nuage ou brume sinon je suis à contre jour. J'aime bien les couleurs pastels :-D
Si je laisse l'expo en automatique ou si je sous-expose, j'ai l'impression que cela manque de lumière ... c'est peut-être une idée que je me fais. C'est ce que je faisais avant et j'avais l'impression que cela manquait de lumière ... Je retesterai :-D
Je sous expose plutôt quand il y a plus de lumière, quand le soleil est encore bien présent ...
Gengoux a écrit :
Travailles-tu en jpg ou en Raw ? Tu utilises quel programme pour développer ?
Oui en RAW et je développe avec Lighroom
Gengoux a écrit :
Sinon, je suis jaloux de la mésange au bains, elle est bien belle cette photo. Moi j'ai fabriqué une mini drink station durant le confinement. Mais je n'arrive pas à fidéliser les oiseaux. Ils ont peur de s'y baigner. L'environnement joue sans doute. Qque fois j'en vois une se baigner mais c'est rare.
G.
Merci :-D .
Il ne viennent pas encore vraiment à la drink que l'on voit sur le post "bricolage". Elles viennent toujours au petit abreuvoir qui est là depuis plus longtemps.

:hello:
Nicolas

Geronimo

WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par WINIPN »

une belle série :super: :super: :super:
je partage un peu les commentaires de Gengoux, on voit la différence entre les photos prises avec l'APS-C ou le FF.
Je me demande si les photos faites au 7DII ne mériteraient pas un traitement un peu plus poussé pour améliorer l'expo, le piqué et le bruit, je me suis permit un petit essai sur ton post de la 1 (sur ton original cela devrait être meilleur), si cela dérange je la supprimerais.
088A0915_SP_filtered.jpg

Répondre