Chardonneret élégant

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Chardonneret élégant

Message par NicolasB. »

Bonjour,

Photo prise au même endroit que le tarier pâtre ...
Je n'avais jamais vu ça des nuées de chardonnerets :ghee: . Je ne les ai pas photographié en vol mais je les ai compté (+/-) aux jumelles. Sans tous les apercevoir, il devait y en avoir bien plus de 40 :coeur:

En voici un qui s'est approché assez près ...
IMG_1651.jpg
A bientôt

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur

Re: Chardonneret élégant

Message par Malbrecq »

tout beau dans son environnement :super: :super: :super:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Merci Laurent :-D
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par Gengoux »

Bien sympa comme photo. Lumière au beau bokeh. Je ne sais pas si c'est la compression mais ça manque de piqué sur mon écran. Quel objectif tu utilises ?
Gengoux

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Gengoux a écrit :
17 nov. 2020, 08:10
Bien sympa comme photo. Lumière au beau bokeh. Je ne sais pas si c'est la compression mais ça manque de piqué sur mon écran. Quel objectif tu utilises ?
Gengoux
Merci Gengoux pour ton passage.
Je ne pense pas que ce soit l'objectif le problème ... ça doit être moi :-D . C'est un Canon 500mm f/4 de première génération (une occasion de quelques années mais toujours au top et surtout un peu plus abordable ... un peu).
Je ne l'ai pas depuis longtemps ... je ne le maitrise pas encore correctement.
Je peux faire de belles photos avec un beau piqué et d'autres horribles.
Il y a bien sûr différents intervenants ... la maitrise du matériel, lumière, à main levée ou sur trépied ...

Je ne sais pas encore ou sur le forum (màj : Dans la section Technique de prise de vue) mais j'aimerai faire un post à ce sujet "Maitrise du matériel et les rendus qui peuvent aller du wow au beurk :-D avec exemple à l'appui ou on pourrait discuter plus de technique, maîtrise, lumière, rendu, ... Si cela semble pertinent à d'autres ...

Pour info, l'histoire de cette photo ...
J'avais repéré les chardonnerets la veille et j'avais vu les endroits ou ils se dirigeait le plus souvent pour se nourrir.
Le lendemain en rentrant du travail, je me suis installé dans un bosquet dans les hautes herbes contre un tronc avec vue sur l'endroit en question ...
Forcément ils sont venus ... même très proche de moi ... dans les arbres derrière moi :mdr1:
Ils ont fini par se poser pour se nourrir mais plus loin que la veille et ils ne se sont jamais approchés ... donc ils était assez loin. La photo ici est recadrée.
Je suis resté 1h30/2h (je sais, ce n'est pas intelligent) accroupi contre le tronc avec le matos à main levée. A la fin aie aie les jambes et les bras :pleur3: .

Merci à celui qui arrive jusqu'ici, après un roman pareil :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nicolas

Geronimo

Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par Gengoux »

Pas de soucis Nicolas, pour moi un forum doit être une opportunité pour partager son expérience, enrichir ses connaissances et transmettre qques conseils. Tu as une super occasion de faire qque chose de sympa avec ton spots à Chardonneret. N'hésite pas à l'exploiter tant que les zozios sont là. Par expérience, qd je trouve qque chose d'intéressant, j'en profite dès que possible car d'une année à l'autre, les habitudes des animaux sont très variables. Et j'ai des regrets de ne pas avoir pris le temps à certaines occasions, qui ne se sont plus présentées ensuite :pleur4:
Tu semble avoir un superbe objo, c'est une superbe occasion pour le dompter ::d
Gengoux

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur

Message par Claude »

trop de lumière et plus de proxi aurait été mieux. A quelle distance es tu ? Au 500 mm pour un passereau il faut être à moins de 10 m. Dommage il est bien dans son environnement ! :coeur: :super:

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Gengoux a écrit :
18 nov. 2020, 11:34
Pas de soucis Nicolas, pour moi un forum doit être une opportunité pour partager son expérience, enrichir ses connaissances et transmettre qques conseils. Tu as une super occasion de faire qque chose de sympa avec ton spots à Chardonneret. N'hésite pas à l'exploiter tant que les zozios sont là. Par expérience, qd je trouve qque chose d'intéressant, j'en profite dès que possible car d'une année à l'autre, les habitudes des animaux sont très variables. Et j'ai des regrets de ne pas avoir pris le temps à certaines occasions, qui ne se sont plus présentées ensuite :pleur4:
Tu semble avoir un superbe objo, c'est une superbe occasion pour le dompter ::d
Gengoux
Ok :-D
Je vais me donner à fond pour m'améliorer et en profiter :super: :super:
Modifié en dernier par NicolasB. le 18 nov. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
Nicolas

Geronimo

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Claude a écrit :
18 nov. 2020, 19:47
trop de lumière et plus de proxi aurait été mieux. A quelle distance es tu ? Au 500 mm pour un passereau il faut être à moins de 10 m. Dommage il est bien dans son environnement ! :coeur: :super:
Oui c'était en fin d'après-midi mais le soleil donnait assez fort ...
Je m'étais positionné à 5/6 mètres de l'endroit où j’espérais qu'ils se posent mais comme je le disais ils n'y sont jamais venu ... Ils étaient plus loin ... beaucoup plus loin, plus de 10 mètres :-D .
Comme il s'agit d'un prés je ne pouvais sortir de mon bosquet sans les effrayer ...
Merci :-D
Nicolas

Geronimo

BvH
Utilisateur niveau 4
Utilisateur niveau 4

Message par BvH »

Avec un cailloux pareil tu as encore une bonne marge de progression. Deux petites remarques concernant la photo:
1. A main levée au 500mm le flou de bougé pause toujours un problème d'autant que les premières générations de ce type d'objectif ne devaient pas être stabilisées. Privilégier donc le trépied...
2. La maîtrise des iso a directement un impact sur la qualité du résultat. 1250 iso quand on vise une image de qualité est .... de trop (viser entre 100 et 400). Faire cette photo avec un pied et au 1/800s aurait été super. Il suffit d'y retourner et bonne chance. :hello: :super:

Répondre