La merlette au bain

Evelyne
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Re: La merlette au bain

Message par Evelyne »

NicolasB. a écrit :
11 mai 2020, 20:28
Très belle série, bravo.
Le fond est super beau et le "bain" est figé parfaitement. :super:

Vous avez une drink station ? Elle a l'air bien aménagée. Très joli en tout cas.
Je vois que vous utilisez un 6D mkII. En êtes vous satisfaite ? J'envisage de l'acheter ... Enfin j'hésite entre le 6D et le 7D ...
Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre :-D
Bonjours Nicolas, mon mari a eu la bonne idée de construire une drink dans notre jardin. Tu peux voir les plans dans bricolage.
Ce fut un véritable succès, car nous avons eu beaucoup d'oiseaux :)
A mes débuts, j'utilisais le 7D 1ère version. Ensuite le 6 D en full fream qui permet de monter très haut en isos.
Quand au 6D mkII actuelle, j'en suis enchantée car le rapport qualité prix est super et il vraiment très bon dans tous les domaines, macro, animalier ... Son écran tactile orientable est géniale, son AF très réactif avec 45 collimateurs en croix.

Bonne journée :hello: :hello:
Evelyne

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Evelyne a écrit :
13 mai 2020, 08:03
NicolasB. a écrit :
11 mai 2020, 20:28
Très belle série, bravo.
Le fond est super beau et le "bain" est figé parfaitement. :super:

Vous avez une drink station ? Elle a l'air bien aménagée. Très joli en tout cas.
Je vois que vous utilisez un 6D mkII. En êtes vous satisfaite ? J'envisage de l'acheter ... Enfin j'hésite entre le 6D et le 7D ...
Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre :-D
Bonjours Nicolas, mon mari a eu la bonne idée de construire une drink dans notre jardin. Tu peux voir les plans dans bricolage.
Ce fut un véritable succès, car nous avons eu beaucoup d'oiseaux :)
A mes débuts, j'utilisais le 7D 1ère version. Ensuite le 6 D en full fream qui permet de monter très haut en isos.
Quand au 6D mkII actuelle, j'en suis enchantée car le rapport qualité prix est super et il vraiment très bon dans tous les domaines, macro, animalier ... Son écran tactile orientable est géniale, son AF très réactif avec 45 collimateurs en croix.

Bonne journée :hello: :hello:
Bonjour Evelyne,

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela m'a conforté dans mon choix.
Je crois que je vais me laisser tenter par le 6D II pour remplacer mon 70D. Malheureusement l'AF patine en faible lumière et la montée en ISO n'est pas top. Cela me limitait, surtout pour l'animalier (beaucoup de déchets et de loupés).
Merci également pour ta réponse sur la drink, je vais aller voir les plans ... :-D .
J'ai bien un petit abreuvoir à oiseaux mais seul les mésanges charbonnière y viennent. La drink est une idée pour amener de la biodiversité dans le jardin.

Encore un grand merci :super:

:hello: :hello:
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur

Message par Malbrecq »

magnifique serie Evelyne , :coeur: :super: :super: :super:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Evelyne
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Message par Evelyne »

Malbrecq a écrit :
13 mai 2020, 21:26
magnifique serie Evelyne , :coeur: :super: :super: :super:
Merci beaucoup Laurent :amen: :amen: :hello:
Evelyne

Répondre