Oui c'est vrai

J'essaie de convaincre les gens, moi en premier, qu'il ne faut pas aller très loin pour voir de belles choses.
J'habite à Strépy-Bracquegnies, la région du Centre ... Première réaction c'est moche, trop de gens, c'est sale ... et malheureusement à certain endroit c'est plus que vrai mais il y a parfois des pépites. Il faut prendre le temps de les chercher et d'en profiter (ça c'est autre chose

Il faut aussi les protéger et ce n'est pas facile, pas facile du tout. Entre les "gens" qui polluent et les plans d'urbanisations

Petit exemple : l'année dernière, dans mon jardin

Pourquoi ?
Il y avait une haie de ronces de plusieurs 20/30 mètres de long sur 2 à 3 mètres de large, habitat et réserve de nourriture pour de nombreuses espèces. Et bien sûr plusieurs de mes voisins ont eu la génial idée de tout arracher et de la remplacer par de magnifiques bâches noires, très moches, stériles et inutile

Il ne reste plus que quelques mètres derrière mon jardin et le long du terrain à côté que j'ai acquis récemment.
Enfin petit coup de gueule ... Surtout que lorsque je leur en ai parlé, j'ai vu sur leurs visages qu'ils se demandaient ce que je leur voulais

Sur une note plus positive

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Nico