BvH a écrit : ↑15 mars 2021, 10:41
NicolasB. a écrit : ↑15 mars 2021, 10:13
bpol a écrit : ↑15 mars 2021, 09:53
joli
moi hier pendant 1/2h j'ai observé un pic vert dans ma pelouse
Moi, dans mon jardin, je n'observe que mes mésanges 4 bleues et 4 charbonnière, 1 rougegorge et 2 pigeons ramiers
Pour voir du beau monde, il faut se déplacer
Bravo pour les photos en tout cas
Au lieu de courir la campagne il y a une autre approche tout-à-fait faisable.
Tu peux les inciter à venir faire une visite de courtoisie et même plus en posant des nichoirs, un nourrissage léger en hiver et un pièce d'eau pour la baignade. Pense bien au placement pour te faciliter les prises de vue (arrière-plan et orientation de la lumière). Tu multiplieras les espèces visiteuses au moins par trois. Il n'y a plus qu'à et bonnes photos.
Oui déjà auparavant je nourrissais en période de froid et donnais de l'eau toute l'année.
Récemment j'ai ajouté une drink station ... pour ce qui est du placement il est à revoir après travaux

.
Et toujours en cours, j'aménage le terrain à coté de chez moi ...
Déjà fait : nettoyé les dépôts illégaux

et autres, remise à plat (+/-) du terrain
En cours : plantation d'une haie sauvage +/- 15 m sur deux rangées + arbres fruitier meurisier, pommier et poirier sauvage
A faire : semer pelouse écologique à base de 95% de graminées et fleurs indigènes + ajout d'une marre
J'essaie de me faire un petit coin nature à deux pas de chez moi
J'espère qu'ils seront contents de mes efforts
Pour info, samedi matin, une agréable surprise ... 3 chardonnerets dans le jardin. Je les avais déjà observé plus loin mais jamais au jardin (le jardin actuel qui fait 7 x 5 m)