Home made ...

Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7

Re: Home made ...

Message par Gengoux »

3 bien belles images avec des sujets bien éclairés. Peut-être le fond un peu foncé. Mais il y a surement moyen d'y remédier. :super: :super: :super:

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

BvH a écrit :
15 mars 2021, 10:41
NicolasB. a écrit :
15 mars 2021, 10:13
bpol a écrit :
15 mars 2021, 09:53
joli
moi hier pendant 1/2h j'ai observé un pic vert dans ma pelouse
Moi, dans mon jardin, je n'observe que mes mésanges 4 bleues et 4 charbonnière, 1 rougegorge et 2 pigeons ramiers :gene:
Pour voir du beau monde, il faut se déplacer :-D

Bravo pour les photos en tout cas :super:

:hello:
Au lieu de courir la campagne il y a une autre approche tout-à-fait faisable.
Tu peux les inciter à venir faire une visite de courtoisie et même plus en posant des nichoirs, un nourrissage léger en hiver et un pièce d'eau pour la baignade. Pense bien au placement pour te faciliter les prises de vue (arrière-plan et orientation de la lumière). Tu multiplieras les espèces visiteuses au moins par trois. Il n'y a plus qu'à et bonnes photos.
Oui déjà auparavant je nourrissais en période de froid et donnais de l'eau toute l'année.
Récemment j'ai ajouté une drink station ... pour ce qui est du placement il est à revoir après travaux :-D .

Et toujours en cours, j'aménage le terrain à coté de chez moi ...
Déjà fait : nettoyé les dépôts illégaux :rougefaché: et autres, remise à plat (+/-) du terrain
En cours : plantation d'une haie sauvage +/- 15 m sur deux rangées + arbres fruitier meurisier, pommier et poirier sauvage
A faire : semer pelouse écologique à base de 95% de graminées et fleurs indigènes + ajout d'une marre

J'essaie de me faire un petit coin nature à deux pas de chez moi :hehe:
J'espère qu'ils seront contents de mes efforts :hehe: :hehe:

Pour info, samedi matin, une agréable surprise ... 3 chardonnerets dans le jardin. Je les avais déjà observé plus loin mais jamais au jardin (le jardin actuel qui fait 7 x 5 m)

Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

bpol
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par bpol »

NicolasB. a écrit :
17 mars 2021, 12:13
BvH a écrit :
15 mars 2021, 10:41
NicolasB. a écrit :
15 mars 2021, 10:13

Moi, dans mon jardin, je n'observe que mes mésanges 4 bleues et 4 charbonnière, 1 rougegorge et 2 pigeons ramiers :gene:
Pour voir du beau monde, il faut se déplacer :-D

Bravo pour les photos en tout cas :super:

Au lieu de courir la campagne il y a une autre approche tout-à-fait faisable.
Tu peux les inciter à venir faire une visite de courtoisie et même plus en posant des nichoirs, un nourrissage léger en hiver et un pièce d'eau pour la baignade. Pense bien au placement pour te faciliter les prises de vue (arrière-plan et orientation de la lumière). Tu multiplieras les espèces visiteuses au moins par trois. Il n'y a plus qu'à et bonnes photos.
Oui déjà auparavant je nourrissais en période de froid et donnais de l'eau toute l'année.
Récemment j'ai ajouté une drink station ... pour ce qui est du placement il est à revoir après travaux :-D .

Et toujours en cours, j'aménage le terrain à coté de chez moi ...
Déjà fait : nettoyé les dépôts illégaux :rougefaché: et autres, remise à plat (+/-) du terrain
En cours : plantation d'une haie sauvage +/- 15 m sur deux rangées + arbres fruitier meurisier, pommier et poirier sauvage
A faire : semer pelouse écologique à base de 95% de graminées et fleurs indigènes + ajout d'une marre

J'essaie de me faire un petit coin nature à deux pas de chez moi :hehe:
J'espère qu'ils seront contents de mes efforts :hehe: :hehe:

Pour info, samedi matin, une agréable surprise ... 3 chardonnerets dans le jardin. Je les avais déjà observé plus loin mais jamais au jardin (le jardin actuel qui fait 7 x 5 m)

ahhhhh :super: on ira se joindre à toi dans ta réserve naturelle pour faire de l'affut :hehe:
Ma galerie Flickr

www.bernard-polain.be

Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600

NicolasB.
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5

Message par NicolasB. »

Quand tout sera fait, vous serez les bienvenus :-D
Nicolas

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo

BvH
Utilisateur niveau 4
Utilisateur niveau 4

Message par BvH »

NicolasB. a écrit :
17 mars 2021, 17:50
Quand tout sera fait, vous serez les bienvenus :-D
Super projet. Bravo en tout cas pour cet effort. J’espère qu’il sera couronné de succès. Un petit conseil en passant, trouve des potes (photographe ou pas) avec la même passion des oiseaux pour te donner quelques conseils ou un coup de main. Ça en vaut la peine en tout cas.

Répondre