Si, il est déjà stabilisé mais même activé il faut vraiment être bien stable ou monter dans les ISO afin d'augmenter la vitesse.BvH a écrit : ↑19 nov. 2020, 12:53Avec un cailloux pareil tu as encore une bonne marge de progression. Deux petites remarques concernant la photo:
1. A main levée au 500mm le flou de bougé pause toujours un problème d'autant que les premières générations de ce type d'objectif ne devaient pas être stabilisées. Privilégier donc le trépied...
2. La maîtrise des iso a directement un impact sur la qualité du résultat. 1250 iso quand on vise une image de qualité est .... de trop (viser entre 100 et 400). Faire cette photo avec un pied et au 1/800s aurait été super. Il suffit d'y retourner et bonne chance.![]()
![]()
Je ne crois pas que cela soit compliqué techniquement d'avoir une belle photo (je ne parle pas de talent artistique etc.) mais une série de conditions : une bonne et belle lumière, un beau fond, etc. et de paramètres techniques : ISO, vitesse, stabilité, etc.
Jusqu'à présent, mes photos, avec cette objectif, plein cadre avec trépieds (IS désactivé

On peut dire que pour un sujet identique
- une photo prise à main levée avec ISO élevé mais plein cadre
- une photo prise avec trépieds, des ISO peu élevé et fortement recadrée
sont de qualité identique

Merci à tous