la lune prise hier soir, le 05/09/2020, quelqu'un peut il me dire quelle la planete ou l'étoile au dessus.
merci d'avance
besoin d'aide
besoin d'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand Dieu a donné la passion du foot, je devais faire un tour en moto.
Re: besoin d'aide
bon, d'après mes recherche, si je ne me trompe pas, il s'agit de Mars.
Quand Dieu a donné la passion du foot, je devais faire un tour en moto.
tu peux installer le programme gratuit "Stellarium" et entrer tes coordonnées GPS et revenir à la date et à l'heure voulue pour avoir une vue du ciel à ce moment précis avec les étoiles visibles, les constellations, les planètes, les satellites, ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En fait tout dépend du lieu d’observation et du moment. Je vois dans le fichier Exif que c’est Le 06/09 à 04h57 et c’est donc probablement la planète Mars qui est en rapprochement.
Bonjour,
En effet il s'agit bien de Mars. Du 5 au 6 septembre, la planète Mars et la Lune était en conjonction rapprochée ...

En effet il s'agit bien de Mars. Du 5 au 6 septembre, la planète Mars et la Lune était en conjonction rapprochée ...

Nicolas
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
c'est une luciole qui passait par là

Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.